De nombreux articles mentionnent que le Haut-Rhin est concerné. C’est vrai, mais ce n’est pas le cas pour toutes les communes !
Attention toutefois, les communes concernées ne sont pas les communes du lieu d’habitation mais celles dans lesquelles vous circulez.

Communes du Haut-Rhin avec équipement obligatoire

Carte du haut-Rhin

Si vous circulez dans une commune concernée, il est nécessaire pour votre sécurité et celle des autres usagers de prévoir un équipement adapté à la dangerosité de la route lorsqu’elle est mouillée, verglacée, enneigée et que la visibilité est réduite. Il existe différents équipements inamovibles (pneus hiver et pneus 4 saisons) et amovibles (chaînes à neige ou chaussettes) pour être en conformité avec la Loi Montagne.
Les pneus hiver et les pneus 4 saisons portant le symbole 3PSMF et/ou M+S (marquage M+S seul toléré jusqu’en 2024). Il faut équiper les 4 roues.
Les chaînes à neige ou chaussettes (à équiper sur les deux roues motrices) ne peuvent être utilisés que sur des surfaces enneigées ou verglacées.

Voilà pour la règlementation. Mais pour notre sécurité et celles des autres, il est toutefois conseillé d’équiper nos roues. Soyons prudent  et pensez également à dégivrer votre pare-brise.

info préfecture du Haut-Rhin